La nouvelle bibliothèque de Sciences Po Paris a été inaugurée le 15 novembre

La nouvelle bibliothèque de Sciences Po Paris a été inaugurée le 15 novembre

La nouvelle bibliothèque ©Stefan Meyer

La nouvelle bibliothèque de Sciences Po Paris a été inaugurée le 15 novembre

Entièrement repensé et réaménagé, l'établissement a bénéficié de 13 mois de travaux.

Par Laurence Santantonios,
avec ls Créé le 15.04.2015 à 19h12

Les nouveaux locaux de la bibliothèque de Sciences Po, baptisée René-Rémond, ont été inaugurés lundi 15 novembre au 27 de la rue Saint-Guillaume, à Paris, après 13 mois de gros travaux qui ont réhabilité et métamorphosé pour 7 millions d'euros l'espace de six niveaux en un lieu coloré, vaste et confortable.

Devenue urgente dans un contexte de concurrence internationale, la modernisation d'un des établissements les plus riches d'Europe dans le domaine des sciences humaines a permis notamment d'ouvrir 200 places de plus (756 au total), de placer 12 000 documents supplémentaires en accès direct (47 000 au total), de créer un espace kiosque, des salles de travail en groupe et des carrels.

En plus de la connexion Wi-Fi, le directeur de la bibliothèque, François Cavalier, a décidé d'installer 200 postes de travail Mac grand écran tout équipés “qui sont pris d'assaut par les étudiants depuis l'ouverture des locaux le 29 septembre”, constate-t-il.

L'élargissement des horaires jusqu'à 21h30 le soir, pour un total hebdomadaire de 73 heures, pourrait être encore revu à la hausse avec une ouverture jusqu'à minuit.

15.04 2015

Les dernières
actualités