La Poste livre les ouvrages d'une médiathèque vendéenne | Livres Hebdo

Par Solange Pinilla, le 24.04.2015 à 16h49 (mis à jour le 24.04.2015 à 17h09) Bibliothèque

La Poste livre les ouvrages d'une médiathèque vendéenne

La médiathèque de Saint-Jean-de-Monts - Photo (C) VILLE DE SAINT-JEAN-DE-MONTS

Le service Porteo Médiathèque est proposé aux personnes à mobilité réduite, à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, ainsi que dans quelques autres communes françaises.

Depuis quelques jours, la médiathèque de Saint-Jean-de-Monts (Vendée) propose à ses adhérents la livraison à domicile de ses livres, CD et DVD grâce à La Poste, dans le cadre du service Porteo Médiathèque.
 
Une convention a été signée il y a deux mois entre la Poste et la ville de Saint-Jean-de-Monts, relate Ouest-France. Il s’agit d’un service personnalisé, puisque les personnes âgées ou à mobilité réduite indiquent leurs goûts et préférences lors d’une visite à domicile par le personnel de la bibliothèque.
 
Le facteur apporte les livres, et une fois sa lecture terminée, l’usager appelle la médiathèque qui avertit le préposé de La Poste, qui vient rechercher les ouvrages.
 
Trois ans après son lancement, le service Porteo n’a pour l'instant été l'objet de contrats qu’avec une dizaine de mairies, dont La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir), ainsi qu'avec la Bibliothèque départementale de la Meuse, précise La Poste.
 
Le service Porteo est d'abord  réservé aux bibliothèques et médiathèques soit nouvellement ouvertes, soit ayant des bibliobus, ou faisant déjà du portage et souhaitant une autre solution, ou encore à celles des 34 communes ayant le Label « Bien vieillir – mieux vivre ensemble ».

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre