La Turquie, invitée d'honneur du Salon de Genève

Au Salon du livre de Genève ©SILP

La Turquie, invitée d'honneur du Salon de Genève

Le Salon de Genève ouvrira ses portes mercredi 22 avril pour cinq jours de rencontres, débats, expositions et prix littéraires.

Par Julia Deck ,
avec jd Créé le 15.04.2015 à 19h12

Environ 500 exposants se retrouveront à Palexpo du 22 au 26 avril pour la 23e édition du Salon international du livre et de la presse de Genève.

Si les stands des éditeurs, venus pour la plupart de Suisse, de France, de Belgique et du Canada, demeurent au coeur de la manifestation, de nombreuses animations compléteront la visite.

Hôte d'honneur, la Turquie bénéficiera d'un stand de 600 m2 où se dérouleront des lectures, des projections, ainsi que diverses animations invitant à s'immerger dans la culture ottomane.

Une grande exposition sur la famille Giacometti permettra de se replonger dans l'oeuvre d'Alberto, bien sûr, mais aussi dans celle de Giovanni, son père, et de Diego, son frère.

On découvrira également “Le vrai Boris”, une rétrospective des nombreuses “vies” de Boris Vian, une animation autour des cinq grandes religions abordées par le biais des sens, une exposition sur l'affiche contemporaine française et un village manga.

En 2008, près de 100 000 personnes s'étaient déplacées pour rencontrer 550 exposants issus de 15 pays.

_____________

http://www.salondulivre.ch/fr/
15.04 2015

Les dernières
actualités