Bibliothèque

La ville de Québec octroie 300 000 dollars à la plateforme prenumerique.ca

La ville de Québec octroie 300 000 dollars à la plateforme prenumerique.ca

La dotation, versée à l'entreprise de distribution de contenus numérique De Marque, vise à améliorer les performances de la plateforme de prêt de livres numériques dans les bibliothèques du Québec.

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 03.03.2017 à 17h12,
Mis à jour le 03.03.2017 à 18h00

La ville de Québec a annoncé, mardi 2 mars, l'attribution d'une aide financière de 300000 dollars canadiens (environ 211000 euros) à l’entreprise de distribution de contenus numériques De Marque afin que celle-ci développe une interface plus performante pour la plateforme de prêts de livres numériques dans les bibliothèques du Québec, pretnumerique.ca.
 
La nouvelle version devrait apporter trois grandes innovations: une application mobile de lecture numérique simplifiée comportant un accès privilégié aux catalogues et aux prêts de la bibliothèque numérique dans les environnements iOS et Android; une solution novatrice de gestion des droits numériques; et une solution de lecture à travers un navigateur web.
 
Le déploiement de ce projet est prévu pour 2018-2019.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités