Edition

Le groupe Delcourt prend une participation minoritaire dans Kennes éditions

Le groupe Delcourt prend une participation minoritaire dans Kennes éditions

Le groupe belge Kennes était déjà diffusé par Delcourt à travers Delsol.

Par Vincy Thomas,
Créé le 10.06.2021 à 16h50,
Mis à jour le 10.06.2021 à 17h00

Le Groupe Delcourt renforce son partenariat avec Kennes Éditions, en prenant une participation minoritaire de la maison. "Cet investissement dotera Kennes de moyens importants pour accélérer ses projets de développement, internes et externes" indique le communiqué commun des deux éditeurs. Kennes "pourra s’appuyer sur l’expertise et l’expérience d’un acteur majeur de l’édition francophone de bande dessinée, ainsi que sur celles de Florac, société familiale d’investissement présente aux côtés de Guy Delcourt depuis 2018". Dimitri Kennes conserve la direction de son entreprise et "s'investira dans le développement du Groupe Delcourt".

Kennes Éditions est une société belge fondée en 2013. Elle réalise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros. Depuis trois ans, elle s'est développée sur le marché français avec le concours de Delsol, la structure de diffusion du Groupe Delcourt.

Le catalogue de Kennes est spécialisé en jeunesse et BD. La maison est notamment le partenaire exclusif de la Fédération belge de Football, avec la licence officielle de l'équipe nationale Les diables rouges, depuis sa reprise des catalogues de Joker éditions et HZ en 2017. Son catalogue comprend 700 titres, dont une centaine de nouveautés cette année. La maison a renforcé ses équipes l'an dernier, en recrutant un directeur commercial et communication, Ben Choquet.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités