Adaptation

"L'amie prodigieuse" en feuilleton radiophonique sur France Culture

Amira Casar

"L'amie prodigieuse" en feuilleton radiophonique sur France Culture

Avec Amira Casar dans le rôle de la narratrice, France Culture diffusera du 6 au 17 mai un feuilleton adapté de l'œuvre d'Elena Ferrante.

Par Vincy Thomas,
Créé le 26.04.2019 à 18h23,
Mis à jour le 26.04.2019 à 19h00

France Culture diffusera du 6 au 17 mai (à 20h30), du lundi au vendredi, une adaptation radiophonique de L'amie prodigieuse, la saga d'Elena Ferrante. La série comprend quatre tomes publiés chez Gallimard et a été récemment adaptée et diffusée à la télévision (sur Canal + pour la France).

La comédienne Amira Casar sera la narratrice de ce feuilleton qui suivra Elena et Lila, amies du même quartier défavorisé de Naples. Réalisée par Sophie-Aude Picon, adaptée par Victoire Bourhois, et accompagnée par la musique d'Arthur B. Gillette, la fiction est divisée en dix épisodes: La disparition, les quatre cent coups, L'échappée belle, Des chaussures de prince, La terrible beauté de Lila, Le lycée, Les feux d'artifice du nouvel an, Un été à Ischia, la fille di cordonnier, et les noces de Lila.

En France, les ventes des quatre volets de L’amie prodigieuse, toutes éditions confondus chez Gallimard, se sont écoulées à près de 3,5 millions d'eemplaires.

France Culture, lors du dernier relevé de Médiamétrie le 18 avril, a affiché une audience record de 1,527 million d'auditeurs quotidiens soit une part de marché de 2,2%. L'antenne diffuse régulièrement des fictions, comme la récente Tintin et le temple du Soleil qui s'achève ce soir.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités