Evénement

Lancement de la première "Harry Potter Book Night"

Le premier tome de la saga Harry Potter de J.K Rowling

Lancement de la première "Harry Potter Book Night"

Bloomsbury Publishing, qui a publié l’édition originale de la saga Harry Potter, veut lancer une soirée spéciale, à travers le monde, autour des livres de J.K. Rowling.

Par Agathe Auproux,
Créé le 13.10.2014 à 16h22,
Mis à jour le 13.10.2014 à 17h00

Le 5 février 2015, la première "Harry Potter Book Night" ne proposera pas de projection des films des aventures du jeune sorcier, mais une véritable célébration des livres que J.K Rowling lui a consacrés. Bloomsbury Publishing invite les écoles, les librairies, les bibliothèques et groupes communautaires à se joindre à l’initiative, en organisant des petits événements plus tôt dans la soirée sur ce même thème.
 
Pour fédérer un maximum de contributeurs, la maison d'édition britannique a mis à disposition, sur le site internet de l’événement, un "kit Harry Potter Book Night". En s'inscrivant pour participer à cette soirée spéciale, les établissements pourront trouver dans ce kit accessible en téléchargement gratuit des affiches et posters, piocher dans des modèles d’invitation, de jeux et de quiz pour animer leur atelier et divertir le public. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 novembre.
 
"En plus de ces mini-événements communautaires, se tiendront des événements grand public à Londres et ailleurs, et d’autres surprises qu’on révélera bientôt”, détaille Bloomsburry dans un communiqué de presse. "Nous comptons lancer la Harry Potter Book Night dans plusieurs territoires clés, pour donner l’opportunité aux fans du monde entier de participer à cette célébration.”
 
L’objectif est de présenter à une toute nouvelle génération de lecteurs le monde magique d’Harry Potter à travers les 7 tomes de la saga.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
m

martine

il y a 6 ans à 19 h 37

très belle idée , mais peut-on avoir les renseignements en français sur le site internet?


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités