Beaux-livres

Laurence Peydro rejoint les éditions du Patrimoine

Laurence Peydro - Photo DR

Laurence Peydro rejoint les éditions du Patrimoine

Après avoir collaboré avec Gallimard, Flammarion et Paris Musées, l’éditrice est nommée cheffe du département éditorial des éditions du Patrimoine.

Par Cécilia Lacour ,
Créé le 16.01.2022 à 10h00 ,
Mis à jour le 17.01.2022 à 12h22

Laurence Peydro a rejoint, en janvier 2022, les éditions du Patrimoine en qualité de cheffe du département éditorial.

Titulaire d’une maîtrise de littérature anglo-américaine de l’Université Paris Nanterre, Laurence Peydro a été éditrice au département des Livres d’art chez Gallimard de 1990 à 2007. Entre 2007 et 2021, elle a ensuite assuré, en free-lance, la coordination éditoriale et/ou le suivi éditorial de titres d’art, d’architecture, des beaux livres ou encore des essais sur l’art pour Gallimard, Flammarion, Paris Musées ou encore les éditions du Patrimoine. Sur la même période, elle a également été rédactrice en chef indépendante pour Beaux-arts éditions, le pôle éditorial de Beaux Arts Magazine, et a notamment dirigé en 2016 la direction de l’ouvrage Musée du quai Branly (Gallimard loisirs).

"Passionnée par tous les arts et le patrimoine matériel et immatérielle", Laurence Peydro assure dans un communiqué qu’occuper "le poste de chef du département éditorial aux éditions du Patrimoine est une vraie chance". L'éditrice accompagnera les trois grands axes de développement détaillés en octobre dernier par le directeur de la maison Antoine Gründ comme l'ouverture du catalogue à la jeunesse ou encore la déclinaison du patrimoine dans différents formats. 

Les dernières
actualités