Imaginaire

L'avant-dernier "Game of Thrones" pourrait sortir en 2017

L'avant-dernier "Game of Thrones" pourrait sortir en 2017

En réponse à un fan, George R. R. Martin a annoncé sur son blog que Winds of Winter pourrait sortir cette année. Son éditeur français, Pygmalion, affirme n'avoir aucune information à ce sujet. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 16.01.2017 à 15h17,
Mis à jour le 16.01.2017 à 16h40

George R. R. Martin a annoncé sur son blog, en réponse à l’un de ses fans, que Winds of Winter, l’avant-dernier volet de Game of Thrones, pourrait sortir en 2017.
 
Un lecteur, sous le nom de JSnow, a demandé des nouvelles du 6e ouvrage de la saga "même si ce n’est rien de plus que” Pas encore fini mais j’ai avancé (ou pas)", ou "il paraîtra cette année (ou pas)”, le 10 janvier sur le blog de l'auteur.
 
Je ne l’ai pas encore fini, mais j’ai bien avancé. Mais pas autant que je l’espérais l’année dernière, quand je pensais qu’il serait déjà paru à l’heure actuelle. Il devrait sortir cette année. (Mais bon, je pensais la même chose l’année dernière.)”, lui a répondu George R. R. Martin, dans un commentaire.

L'éditeur met en garde
 

Six ans après la parution du 5e tome, Winds of Winter arrivera-t-il enfin en librairie ? Contacté par Livres Hebdo, Pygmalion, qui a publié les tomes précédents de la saga Le trône de fer en français, précise n’avoir aucune information à ce sujet pour le moment et rappelle que ce n'est pas la première fois que l'auteur annonce, à tort, la sortie prochaine de la suite de Game of Thrones.
 
En attendant, les passionnés des aventures de Jon Snow & Co. pourront plonger de les secrets de la saga avec Game of Thrones décrypté d’Antoine Lucciardi (City, février) ou encore apprendre à parler la langues des khals et khaleesi avec Le dothraki facile de David J. Peterson (J’ai Lu, juin). La saison 7 de la série sera, elle, diffusée sur HBO durant l'été.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités