Lavoisier reprend l’activité de langue française de Springer France | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 01.09.2014 à 17h38 (mis à jour le 05.09.2014 à 11h30) Acquisition

Lavoisier reprend l’activité de langue française de Springer France

Fondé en 1947, Lavoisier est un librairie et éditeur français spécialisé dans les domaines scientifiques, techniques et médicaux. - Photo LAVOISIER

Le groupe d’édition Lavoisier reprend l’activité de Springer France. Avec ce fonds, il espère conforter sa position d’éditeur scientifique, technique et médical.

L’éditeur scientifique et technique Lavoisier a annoncé, dans un communiqué daté du 1er septembre, la reprise immédiate de l’activité d’édition en langue française de Springer France.
 
Le fonds de commerce repris comprend 17 revues, essentiellement en médecine, ainsi qu’un catalogue de près de 400 titres. Les 8 salariés liés à l’activité éditoriale de Springer France rejoignent également la société Lavoisier dès le 1er septembre 2014, de façon à poursuivre leur mission au sein des éditions Lavoisier. Les revues et les ouvrages de la marque Springer seront dès lors publiés sous les marques Tec & Doc, Médecine Sciences et Hermès de Lavoisier.
 
Les publications de langue française publiées par Springer Healthcare à Paris et par d’autres entités du groupe Springer ne font pas partie de la transaction et resteront publiées par Springer.
 
Avec cette opération, Lavoisier poursuit sa stratégie consistant à se recentrer sur ses activités liées au livre, papier ou numérique. En mai 2014, il avait d’ailleurs vendu son département abonnements à Prenax.
close

S’abonner à #La Lettre