Lundi prochain, le 5 septembre, le Chat, personnage de bande dessinée créé par Philippe Geluck, prendra une minute sur le planning de France 2 pour faire (sou)rire les téléspectateurs juste avant le JT de 20 heures.

« La Minute du Chat, ça ne ressemble à rien d'existant ! » annonce Philippe Geluck. Pour animer le Chat, plusieurs techniques ont été employées : animation 2D, 3D, stop-motion, photomontage, marionnettes, gravures détournées pâte à modeler. Et pour ceux qui auront manqué la minute quotidienne du Chat, une rediffusion sera proposée tous les samedis (avec des bonus) dans La Semaine du Chat.

« Le pari consistait à donner du mouvement à un héros très statique. Mission accomplie : le rythme, les différentes techniques utilisées, les guest-stars, l'intervention du dessinateur lui-même et la musique originale interprétée par le Kocani Orkestar donnent à l'ensemble une pulsation irrésistible », indique France 2.

Depuis 1983, Le Chat fait rire les mordus de bande dessinée à l'humour noir grâce à ses traits d'esprit philosophiques.

En Belgique, La Minute du Chat est diffusée sur la RTBF avant le JT de 19h30, depuis le 29 août 2011. Sur leur site vous pouvez consulter les premiers épisodes.
02.09 2011

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités