Le confinement prolongé jusqu'au 15 avril | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 27.03.2020 à 17h36 (mis à jour le 27.03.2020 à 18h08) Coronavirus

Le confinement prolongé jusqu'au 15 avril

Bibliothèque Georges Brassens - Photo OLIVIER DION.

Le premier ministre Edouard Philippe prévoit déjà que le confinement puisse aller au-delà de la mi-avril.

Edouard Philippe a confirmé, vendredi 27 mars, que les mesures de confinement étaient prolongées jusqu’au 15 avril au moins. Cette durée pourrait être rallongée par la suite.
 
« Il est clair que nous n'en sommes qu'au début de la vague épidémique, elle a, c'est vrai, submergé le Grand Est depuis plusieurs jours, elle arrive en Ile-de-France et dans les Hauts de France. C'est pourquoi, avec l'accord du président de la République, j'annonce aujourd'hui le renouvellement de la période de confinement, pour deux semaines supplémentaires, à partir de mardi prochain. Soit jusqu'au mercredi 15 avril », a précisé le premier ministre.
 
Le bilan de la pandémie de Covid-19 continue de s’alourdir un peu partout dans le monde, entraînant une récession économique mondiale selon le FMI. Jeudi soir, la ministre du Travail faisait état de 150000 entreprises françaises entrées dans le dispositif de chômage partiel, soit 1,6 million de salariés.
 
La crise du coronavirus pourrait coûter jusqu’à 9 milliards d’euros à l’Unédic fin avril, notamment à cause des dépenses supplémentaires comme le chômage partiel mais aussi à cause de moindres recettes encaissées à la suite de la fermeture de pans entiers de l’économie.
 
close

S’abonner à #La Lettre