à paraître

"Le dernier secret" intime de François Mitterrand révélé dans un livre

Solenn de Royer et la couverture de son livre Le dernier secret - Photo LE FIGARO/GRASSET

"Le dernier secret" intime de François Mitterrand révélé dans un livre

Solenn de Royer raconte le dernier amour caché de François Mitterrand dans un livre que Grasset publiera en octobre.

Par Vincy Thomas,
Créé le 30.08.2021 à 17h46,
Mis à jour le 31.08.2021 à 09h40

Les Editions Grasset ajoutent un livre à sa rentrée littéraire. Le Dernier Secret, un récit de de Solenn de Royer, paraîtra le 6 octobre 2021.

Grand reporter au Monde, l'auteure révèle le dernier grand secret intime de l'ancien président de la République, François Mitterrand. "En 1988, Claire rencontre François Mitterrand. Elle est étudiante en droit, il est président de la République. Cinquante ans de vie les séparent. Ils s’aimeront à huis clos, jusqu’à la fin, en 1996" explique l'éditeur dans son annonce.

"A la fois récit amoureux et histoire d’un règne, ce livre mêle portraits, dialogues, souvenirs, déjeuners à l’Elysée, soirées, lectures, promenades sur les quais de la Seine, carnets, temps volé au temps" ajoute la maison.

Après avoir travaillé à La Croix et au Figaro, Solenn de Royer est entrée au journal Le Monde en 2017 (où elle est membre du jury du prix littéraire du journal). Grand prix de la Fondation Varenne en mars dernier, la journaliste politique a déjà coécrit avec Frédéric Dumoulin, Copé, l'homme pressé (Archipel, 2010) et codirigé avec Alexis Brézet Le deuil du pouvoir : les cent derniers jours à l'Elysée (Perrin/Le Figaro, 2017).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités