Le directeur financier de Faber & Faber assassiné au Kenya

David Tebbutt et une vue du club où il a été assassiné

Le directeur financier de Faber & Faber assassiné au Kenya

David Tebbut, 58 ans, a été assassiné au Kenya. Sa femme Judith, 56 ans, a été kidnappée.

J’achète l’article 1.50 €

Par Justine Tosonian,
avec jt, avec the bookseller,
Créé le 12.09.2011 à 00h00,
Mis à jour le 12.09.2011 à 00h00

Le dimanche 11 septembre, David et Judith Tebbutt ont été attaqués par des hommes armés lors de leur séjour au Kenya. David Tebbutt, 58 ans, directeur financier des éditions Faber & Faber depuis 2002, a été tué en essayant d'échapper au kidnapping selon certaines rumeurs. Son épouse a été emmenée sur un hors-bord par des personnes armées.

Le couple se trouvait dans l'établissement luxueux du Kiwayu Safari Village, à Lamu, non loin de la frontière avec la Somalie, connue pour ses pirates.

Les attaquants sont présumés être des pirates somaliens mais rien n'est confirmé. « Ils viennent peut-être de Somalie, mais nous n'en sommes pas sûrs. Ils ont pu entrer facilement [dans la demeure du couple] car il n'y avait qu'un drap en guise de porte » rapporte le commissaire de police Mathew Iteere.

Le porte-parole de la police, Eric Kiraithe, espère « être au moins capable de retrouver la femme. [...] Nous songeons au kidnapping mais nous attendons de recevoir un quelconque signe des ravisseurs présumés ».

David Tebbutt a couru deux fois le Marathon de Londres pour le « Book Trade Charity » qui aide les acteurs du monde de l'édition. Il a également été membre de la « Société des Bookmen » (Society of Bookmen), un club de dîners littéraires. Avant de travailler pour Faber & Faber, il avait été le directeur financier de Thomson Sweet & Maxwell (1988-1992), puis de Routledge (1992-1999) et enfin directeur général de The Harvill Press (1999-2002).

12.09 2011

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités