Récompense

Le Festival BD de l’Alpe d’Huez remet ses prix

Le Festival BD de l’Alpe d’Huez remet ses prix

Pat Perna reçoit le prix du Public - Photo (c) Laurent Salino/Alpe d'Huez Tourisme

Le Festival BD de l’Alpe d’Huez remet ses prix

Kersten, médecin d’Himmler de Pat Perna et Fabien Bedouel a été récompensé par le prix du Public au Festival BD de l’Alpe d’Huez le 18 avril. Ismael Mezziane et Vincent Mallié ont également été couronnés.

Par Solange Pinilla,
Créé le 20.04.2015 à 17h50

Le 10e Festival BD de l’Alpe d’Huez (Isère) a récompensé trois bandes dessinées le 18 avril 2015. Le prix du public France 3 Alpes a choisi Kersten, médecin d’Himmler de Pat Perna et Fabien Bedouel, paru aux éditions Glénat.  Le premier volume de cette biographie, Pacte avec le mal, raconte la figure ambivalente du médecin du chef de la police nazie. Le tome 2 sortira en septembre.
 
Nas, poids plume d’Ismael Mezziane (Glénat) a reçu le prix Jeunesse, et Vincent Mallié le prix Adulte pour Le grand mort, Vol. 5 Panique paru chez Vents d’ouest, avec un scénario de Régis Loisel et Jean-Blaise Djian.
 
Le festival, organisé par l’office du tourisme de l’Alpe d’Huez et par les éditions Glénat du 17 au 19 avril, a vu sa fréquentation augmenter par rapport à l’année dernière, selon l’office du tourisme.

Les dernières
actualités