Le Festival du livre de Guérande vandalisé | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 25.11.2019 à 12h09 (mis à jour le 25.11.2019 à 13h00) Pays-de-la-Loire

Le Festival du livre de Guérande vandalisé

Des stands retournées, des panneaux éventrés, quelques vols, dont une caisse enregistreuse: le festival de Guérande a du retarder son ouverture ce week-end.

Les stands du Festival du livre de Guérande ont été retrounés et saccagés samedi matin a-t-on appris par la presse locale. L'ouverture de la manifestation a du être décalée au début d'après midi et une enquête a été ouverte.

Les organisateurs du festival, qui avait déjà du délocaliser l'événement au gymnase de la ville de Loire-Atlantique, ont découvert l'acte de vandalisme tôt dans la matinée de samedi, avant l'ouverture des portes. L'entrée par effraction par une porte vitée a été constatée et quelques vols ont eu lieu.

Tous les stands étaient à terre, quelques panneaux étaient détruits ou déchirés, et certains étals étaient couverts d'agents chimiques d'extincteurs, vidés selon les journalistes présents sur place.

Le festival accueille une cinquantaine de maisons d'édition et reçoit environ 120 auteurs. L'invitée d'honneur était cette année Soazig Quemener.
close

S’abonner à #La Lettre