Le festival Paris en toutes lettres se tiendra du 5 au 8 mai

Le festival Paris en toutes lettres se tiendra du 5 au 8 mai

© Olivier Dion : Bertrand Delanoé

Le festival Paris en toutes lettres se tiendra du 5 au 8 mai

La 3e édition de la manifestation parisienne réunira des auteurs, acteurs et musiciens pour des lectures, des rencontres et des concerts au Centquatre, à la Gaîté Lyrique et au Point Ephémère.

avec aa Créé le 15.04.2015 à 21h00

Créé par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avec Christophe Girard, son adjoint chargé de la culture, et Olivier Chaudenson, directeur artistique, pour inscrire la littérature dans la vie et dans la ville, le festival Paris en toutes lettres déploiera sa 3e édition du 5 au 8 mai autour du thème « les écrivains s'inquiètent du monde ». Il se déroulera principalement dans trois lieux : le Centquatre, la Gaîté Lyrique et le Point Ephémère.

Le festival s'ouvrira à la Gaîté Lyrique avec un exercice d'admiration de l'écrivain Adam Thirlwell pour Milan Kundera, qui sera également mis à l'honneur grâce à une lecture de Risibles Amours par Denis Podalydès. De nombreux autres exercices d'admiration et lectures d'auteurs animeront le festival. Julie Gayet lira Trois femmes puissantes de Marie N'Diaye, Hippolyte Girardot un texte inédit d'Eric Reinhardt, Jacques Gamblin La nuit sera calme de Romain Gary, Charles Berling L'étranger d'Albert Camus...

La manifestation sera aussi l'occasion de nombreuses rencontres, dont une avec l'éditeur Maurice Nadeau, qui s'apprête à fêter son centième anniversaire. Des concerts littéraires sont prévus avec notamment Olivia Ruiz et Bertrand Belin, comme de nombreuses animations destinées aux enfants.

A l'occasion du festival, Stock publiera un ouvrage inédit, Paris en cosmopolite.

________
site internet de l'événement
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités