Le feu détruit la librairie Saint-John-Perse

Le feu détruit la librairie Saint-John-Perse

La librairie Saint-John-Perse à Pointe-à-Pitre

Le feu détruit la librairie Saint-John-Perse

Les clients et le personnel ont pu être évacués avant que l'incendie ne se propage.

Par Vincy Thomas,
avec vt, jv Créé le 15.04.2015 à 19h12

Jeudi 24 juin peu avant dix heures s'est déclaré un important incendie dans le centre ville de Point-à-Pitre (Guadeloupe), qui a entièrement détruit l'immeuble de deux étages qui abritait au rez-de-chaussée la librairie “Le Carbet du Livret” Saint-John-Perse.

Elle était l'une des trois plus importantes librairies de la métropole antillaise, avec la Librairie Jasor et la Librairie Antillaise. Elle est aujourd'hui complètement dévastée.

La librairie était ouverte lorsque le feu a pris. Fort heureusement, le personnel et les clients présents ont eu le temps d'évacuer les lieux, et il n'y a eu aucune victime.

Le feu a pris au-dessus de la librairie, sur deux étages en bois. Il a fallu près de trois heures et demi aux pompiers pour venir à bout des flammes. L'enquête menée par les autorités n'a pas encore permis de déterminer les causes exactes de l'incendie, mais on évoque la probabilité d'un court-circuit.

L'incident a réveillé le souvenir, dans la mémoire des Pontois, du drame de la rue Sadi-Carnot qui avait fait huit morts en 2007.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités