Bande dessinée

Le Free Comic Book Day revient en France samedi 2 mai

L’opération consiste à distribuer gratuitement des comics dans des librairies spécialisées, une fois par an. - Photo FCBD

Le Free Comic Book Day revient en France samedi 2 mai

Journée incontournable aux Etats-Unis depuis 2002, le Free Comic Book Day, opération qui consiste à distribuer gratuitement des comics dans des librairies spécialisées, se tiendra en France pour la deuxième année consécutive samedi prochain.

J’achète l’article 1.5 €

Par Agathe Auproux,
Créé le 29.04.2015 à 18h26

Pour la deuxième édition francophone, le samedi 2 mai, du Free Comic Book Day (FCBD), les éditions Glénat, Urban Comics et Wanga Comics rejoignent Panini et Delcourt, présents déjà l'an passé. Chacun de ces éditeurs publie un magazine qui sera distribué gratuitement dans les librairies participantes à l'opération. 

En effet, cette journée incontournable aux Etats-Unis depuis 2002, a été importée en France l'année dernière à l’initiative de la librairie Comics Zone à Lyon et de l’association BD Ciné Goodies, et consiste en une distribution gratuite de bande dessinée américaine, une fois par an, dans des librairies spécialisées.

Les magazines conçus pour l'occasion seront distribués dans 185 librairies spécialisées en France, en Belgique, au Luxembourg et dans les Dom-Tom.
 
Cette année, Panini Comics réunit trois histoires tirées de l'anthologie Marvel 75th Anniversary Celebration dans son magazine gratuit de 24 pages spécial FCBD. Delcourt Comics et Wanga Comics font découvrir des extraits inédits de quatre de leurs titres à paraître. Urban Comics publie deux titres, Futures End #0 tiré de son catalogue DC Comics et Wytches #1 tiré de son catalogue "Indies". Enfin, Glénat Comics, dans son magazine spécial de 32 pages, propose un épisode inédit de The Infinite Loop et un extrait d’une autre série, Day Men, qui paraîtra en novembre.
 
Egalement, pour le FCDB France 2015, la librairie Comics Zone à Lyon produit un catalogue de dessins réalisés par des artistes professionnels et amateurs, et l'éditeur Akileos va diffuser un comics sur trois plateformes de vente de livres numériques (ComiXology, Iznéo et BDBuzz) accessible gratuitement grâce à un code qui sera dévoilé le matin même sur les réseaux sociaux.

Photo LA COUVERTURE DU CATOLOGUE DE DESSINS PRODUIT PAR LA LIBRAIRIE COMICS ZONE

 

Les dernières
actualités