Librairie

Le 26 novembre, le Furet du Nord accueillera ses premiers clients à Beauvais, en Picardie. L’enseigne ouvrira sur 1500 m2 dans le tout nouveau centre commercial urbain du Jeu de Paume, avec quelques 80 autres boutiques. Elle y proposera ses univers habituels de culture et de loisirs au sein desquels la librairie se taille toujours la part du lion. Elle donnera aussi à ses clients la possibilité de télécharger sur place des ebooks et offrira un service de livres d’occasion.

Evoquée pour la première fois fin 2012, lorsque le magasin Gibert Joseph de la ville avait fermé, l’ouverture du Furet du Kord, comme celle du centre commercial, intervient avec près d’un an de retard en raison des fouilles archéologiques qui ont dû accompagner les travaux de construction du bâtiment. Certes, observe Muriel Bonnet Laborderie, responsable de la communication du Furet du Nord, "le résultat est à la hauteur de l’attente. Le centre a su valoriser le patrimoine retrouvé et est vraiment attractif."

Mais durant le laps de temps écoulé, la concurrence a réagi. Et en octobre 2014, une Fnac franchisée de 600 m2 s’est installée dans la ville. Beauvais, qui compte 60000 habitants, accueillera donc comme point de vente de livres: une librairie Procure, une Fnac de proximité, une Maison de la presse et un Furet du Nord.

Présent dans le Nord-Pas-de-Calais et dans l’Ile-de-France, Le Furet du Nord totalise désormais 17 magasins. L’enseigne a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros dont 53 millions avec le livre.

Les dernières
actualités