Télévision

Le grand retour télévisuel de Yasmina Reza se fera à "La Grande Librairie"

Yasmina Reza - Photo Pascal Victor/Artcomart/Grasset

Le grand retour télévisuel de Yasmina Reza se fera à "La Grande Librairie"

Très rare à la télévision, l’auteure et dramaturge, prix Renaudot 2016, sera l’invitée de l'émission "La Grande Librairie" sur France 5, le 7 avril.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 24.03.2021 à 19h12

Après plus de vingt ans d’absence sur les plateaux de télévision, l’auteure Yasmina Reza sera l’invitée de François Busnel dans l'émission "La Grande Librairie", le 7 avril, sur France 5.

Discrète et très rare sur les écrans, l'auteure, distinguée par prix Renaudot en 2016 pour Babylone, a publié en janvier un roman, Serge, aux éditions Flammarion. Il s'est déjà vendu à plus de 50000 exemplaires.

L’histoire est celle d’une famille juive vivant près de Paris. Deux frères et une sœur se retrouvent confrontés à des problèmes tels que la disparition de leurs parents ou la possibilité d'avoir des enfants. Le mariage de Serge, l'aîné, bat de l'aile. Il va d'un projet de travail à l'autre en enchaînant les échecs.

Né en 1959 à Paris, Yasmina Reza a étudié le théâtre et la sociologie à l'université de Nanterre. Aujourd'hui, elle est mondialement reconnue pour son travail d'auteure, scénatrice et dramatruge, notamment avec des pièces jouées et primées à Londres et New York, comme Art et Le Dieu du carnage.

Les dernières
actualités