Logo

Au premier coup d’œil, on le reconnaît. Le logo du Merle moqueur sait nous faire de l’œil. Créé en 2007 avec le graphiste Malte Martin, l’oiseau au bec grand ouvert, devenu l’emblème de la librairie de la rue de Bagnolet, à Paris (20e), s’inscrit dans une réflexion d’ensemble qui visait à refonder l’identité visuelle de la librairie. Objectif : refléter « l’état d’esprit libre et ouvert sur l’extérieur, volontiers frondeur et qui ne s’en laisse pas conter » qui la caractérise. Depuis, l’oiseau - et la signalétique qui l’accompagne - s’est transporté dans les deux points de vente supplémentaires du Merle moqueur, au centre culturel du Centquatre et au Printemps Nation. Il se décline sur tous les supports de la librairie comme les marque-pages, le papier cadeau ou les sacs en toile. Vu les ventes de ce dernier, plus de 3 000 par an, Yannick Burtin, à la tête des Merle moqueur, projette de créer des produits dérivés, carnets et objets d’écriture, porteurs de la marque de la librairie. <

11.10 2013

Les dernières
actualités