Des propos qui ont poussé son éditeur français, Tana, qui devait publier son pemier livre Manifeste pour le 21ème siècle à prendre la décision d'annuler la parution de son livre dès le lendemain malgré les excuses de l'activiste. "On ne peut pas cautionner le fait de minimiser l'Holocauste" explique à Livres Hebdo Suyapa Hammje, qui tient quand même à préciser que Roger Hallam "n'a pas tenu de propos négationnistes"."Les propos sont inentendables et n'avaient juste pas lieu d'être" précise la directrice éditoriale de Tana.
Le manifeste du 21ème siècle, prévu pour le 23 janvier devait être tiré à 15000 exemplaires. Traduit dans plusieurs langues, il devait être publié en Allemagne le 21 novembre mais sa parution a également été annulée, selon Tana. Publié au Royaume-Uni en septembre, le livre, intitulé Common Sense for the 21th Century reste pour le moment disponible sur les plateformes de commerce.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous