A paraître

Le livre qui a inspiré "New Amsterdam" bientôt en France

Ryan Eggold incarne un médecin Max Goodwin dans la série. Le rôle a été inspiré par l'auteur Eric Manheimer - Photo NBC UNIVERSAL MEDIA, LLC

Le livre qui a inspiré "New Amsterdam" bientôt en France

Après la fin de la série New Amsterdam sur TF1, l'Archipel annonce la parution du livre qui a inspiré la série.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 17.12.2020 à 17h16,
Mis à jour le 17.12.2020 à 22h41

Après la diffusion des ultimes épisodes de la deuxième saison de la série médicale New Amsterdam le 16 décembre, l'Archipel annonce la parution le 14 janvier de Vie et mort à l'hôpital Bellevue, le récit du docteur Eric Manheimer. L'ouvrage, qui a inspiré la série, a été traduit par Sébastien Danchin.

Directeur médical de l'hôpital en 1997, Eric Manheimer raconte le quotidien des médecins et du personnel soignant à travers le parcours de douze patients, dont lui-même, atteint d’un cancer de la gorge. Ce récit, où percent aussi les frustrations et l’incompréhension face aux coupes budgétaires et à l’iniquité de certaines décisions politiques, laisse transparaître l’humanité d’un homme, autant que son humilité.

Du livre, Life and Death at Bellevue Hospital (Grand Central Publishing), David Schulner a crée New Amsterdam. La série médicale est diffusée depuis le 25 septembre 2018 sur le réseau NBC. Elle arrive en France en novembre 2019. La deuxième saison a attiré en moyenne 3 millions de téléspectateurs sur TF1. La troisième saison devrait débuter au premier semestre 2021 aux États-Unis.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités