Le manga "Les enfants de la mer" en film d’animation | Livres Hebdo

Par Maïa Courtois, le 18.07.2018 à 17h35 (mis à jour le 18.07.2018 à 18h00) Adaptation

Le manga "Les enfants de la mer" en film d’animation

Les cinq volumes de la série Les enfants de la mer, par le mangaka Daisuke Igarashi, vont être adaptés en film d’animation par le studio japonais 4°C.
 

Le studio japonais 4°C a annoncé le 16 juillet la réalisation d’un film d’animation à partir du manga Les enfants de la mer, de Daisuke Igarashi. La série de cinq volumes, réalisée de 2007 à 2012, est parue au Japon dans le mensuel de prépublication Ikki, des éditions Shogagukan. En France, les Editions Sarbacane ont publié en 2012 le premier tome, récipiendaire du Prix Zoom Japon 2013. Le cinquième et dernier volume est paru en janvier 2014, avant l’arrêt de la commercialisation de la série. 
 
Dans le premier volume, Ruka, une jeune fille, rencontre Umi, un garçon doté de dons aquatiques surnaturels qui disparaît dans les eaux du port de Tokyo. Elle le retrouve un peu plus tard dans un aquarium géant, où travaille son père océanographe. Ensemble, ils vont essayer de comprendre pourquoi les animaux marins disparaissent petit à petit. 
 
Daisuke Igarashi a été récompensé pour ce seinen d’un prix d’excellence du dessin au Japan Cartoonist Awards de 2009. Il a également été primé au Japan Media Arts Awards la même année. Le mangaka décrit son style d’illustration comme puisant son inspiration dans les dessins d’Hayao Miyazaki, notamment pour Mon voisin Totoro (film sorti en France en 1999). 

Le studio 4°C est à l’origine du film d’animation franco-japonais Mutafukaz, sorti fin mai 2018, et récompensé par deux prix au festival du film fantastique de Gerardmer. 
close

S’abonner à #La Lettre