Edition

Le manuscrit de "Grey" a été volé aux Etats-Unis

E.L James. - Photo MICHAEL LIONSTAR

Le manuscrit de "Grey" a été volé aux Etats-Unis

La police a ouvert une enquête sur la disparition et le vol présumé de Grey, le dernier tome de la saga de E.L James qui doit paraître le 18 juin prochain.

Par Agathe Auproux,
avec Dailymail.co.ok,
Créé le 10.06.2015 à 17h02,
Mis à jour le 10.06.2015 à 18h00

Le quatrième tome de la saga érotique tant attendu par les fans risque de se retrouver au marché noir ou sur les sites de piratage. Random House a déclaré que le manuscrit du dernier roman de l’auteure britannique E.L James, dont la sortie est prévue le 18 juin prochain aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, aurait été volé lundi 8 juin dernier.

Une déclaration sans plus de détails, car l’éditeur explique qu’il "ne peut faire de plus amples commentaires sur une affaire en cours d’investigation par la police". Malgré la menace d’une fuite éventuelle, la sortie du roman événement est maintenue à la date annoncée du 18 juin 2015.

En France, Grey paraîtra le 28 juillet chez Lattès, soit un peu plus d’un mois après la sortie outre-Atlantique. L'éditeur qui prévoit un tirage de 400 000 exemplaires a avancé la parution de six semaines pour ne pas parasiter la rentrée littéraire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités