Religion

Les 37 points de vente du réseau coopératif développé par les éditions Crer viennent d’être placés sous une seule et même enseigne : Le monde de Théo.

A côté de cette nouvelle identité, le réseau spécialisé dans la diffusion d’ouvrages de catéchèse et d’objets religieux entend proposer une offre plus cohérente entre ses points de vente. L’adoption d’un logiciel commun (Octave) permettra à chacun d'entre eux d'avoir accès en temps réel aux articles référencés par la centrale d’achat de la coopérative, soit 16 000 titres dont 6 000 en stock.

Le 37 points de vente Le Monde de Théo - Photo LE MONDE DE THÉO / GOOGLE MAPS
Dans le même temps, le réseau compte développer ses animations et a déjà réaménagé certains espaces de vente afin de les rendre plus visibles et plus ouverts au sein même des lieux de culte où ils sont installés.

Travaillant avec les écoles mais aussi avec les particuliers, le réseau annonce un chiffre d’affaires livres annuel moyen de 2 millions d’euros.
En amont, les éditions Crer, qui comptent 200 références à leur catalogue et publient une vingtaine de nouveautés par an, ont réalisé, lors de leur dernier exercice, un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros et figurent au 74ème rang dans le classement 2013 des éditeurs français publié par Livres Hebdo

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités