Le musée privé d'Art Spiegelman en version numérique | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec vt, le 07.02.2012

Le musée privé d'Art Spiegelman en version numérique

Le musée privé d'Art Spiegelman sur iPad

La Cité internationale de la bande dessinée et de l'image et la société Néolibris s'associent pour éditer un livre numérique exceptionnel au format ePub.

Le musée privé d'Art Spiegelman, essai 100 % numérique sur l'histoire et l'esthétique de la bande dessinée, a été conçu par Cité internationale de la bande dessinée et de l'image et la société Néolibris.

Ce texte, inédit en France, est une synthèse des réflexions et considérations de l'auteur, Grand prix du Festival d'Angoulême en 2011, et rend hommage au patrimoine du Neuvième Art auquel il a montré son attachement dans son oeuvre elle-même.

Cet essai est précédé d'un avant-propos et illustré par des fac-similés de planches originales d'artistes qui ont influencé l'auteur de Maus et des interviews vidéo inédites de l'auteur, sous-titrées en français, où il évoque Rodolphe Töpffer, Richard Outcault, Chester Gould, Harold Gray, Harvey Kurtzman et Justin Green.

Le livre numérique est disponible en français et en anglais. Ils sont téléchargeables au prix de 3,99€ pour les liseuses et de 4,99€ pour les tablettes iPad et les mobiles iPhone. Les différentes versions de l'ouvrage sont disponibles en téléchargement sur iBookstore, Fnac et Amazon.

Cet essai numérique accompagne l'exposition Art Spiegelman : le musée privé qui se tient au Musée de la bande dessinée à Angoulême jusqu'au 6 mai 2012.


close

S’abonner à #La Lettre