Comics

Le nouveau Captain America est noir

Sam Wilson, un Afro-américain, endossera l'habit de Captain America dès le mois d'octobre. - Photo MARVEL COMICS

Le nouveau Captain America est noir

Ces derniers temps, les héros de Marvel subissent un sérieux lifting. Alors que Thor se transformera en femme dès la rentrée, Captain America devient noir.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger,
Créé le 17.07.2014 à 18h44,
Mis à jour le 17.07.2014 à 19h00

En moins de 48 heures, Marvel Comics a multiplié les annonces choc. Un jour après avoir annoncé que le nouveau Thor serait une femme, la maison d’édition américaine a en effet révélé dans l’émission "Colbert Report" du mercredi 16 juillet que Captain America ne sera plus un descendant d’Irlandais mais un Afro-américain.

"Privé de sa force et de sa vitalité supérieures", précise Marvel sur son site, Steve Rogers doit en effet céder sa place à un allié de longue date, Sam Wilson, alias Le Faucon. Toutefois, il n’est pas le premier noir à endosser le costume du super-héros patriotique. Cet honneur revient à Isaiah Bradley, dans une série limitée de 2003.

"Captain America and the Falcon", numéro de juin 1971. - Photo MARVEL COMICS
Apparu dans le numéro 117 de Captain America, en septembre 1969, Sam Wilson a longtemps été l’associé de Steve Rogers. A partir de 1971 et pendant plusieurs années, le comics s’intitulait d’ailleurs Captain America and the Falcon.
 
À l’approche de la Comic-Con, grand-messe des fans de comics et de culture "geek" qui se déroule à San Diego du 24 au 27 juillet, l’agitation médiatique de Marvel n’est guère étonnante. Depuis quelques temps déjà, les héros de comics se diversifient et reflètent une société américaine cosmopolite, notamment avec la création de Kamala Khan, première héroïne musulmane, ou encore Miles Morales, un métis afro-hispanique qui endosse le costume de Spiderman.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités