Un nouveau Spider-Man est né! | Livres Hebdo

Par Justine Tosonian, avec jt, avec afp, le 04.08.2011

Un nouveau Spider-Man est né!

Miles Morales est le nouveau Spider-Man

Miles Morales, adolescent métissé de Brooklyn, succède au défunt Peter Parker en tant que Spider-Man.

Mercredi 3 août, le costume de l'homme-araignée a trouvé un nouveau propriétaire. Miles Morales, métis noir et latino du quartier de Brooklyn, incarne, « par ses origines et ses expériences, la diversité du XXIe siècle », a expliqué Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel, dans un communiqué. « Le personnage de Miles suit la tradition narrative des personnages comme Peter Parker, mais montre aussi qu'il est un nouveau type, unique, de Spider-Man et qu'il est digne d'en porter le nom », a-t-il ajouté.

Peter Parker, le précédent Spider-Man, a été tué avec fracas par son ennemi juré, le Bouffon vert, dans le numéro de juin consacré à ses aventures.

Le personnage change mais « le thème est le même: un grand pouvoir induit de grandes responsabilités » a déclaré Bian Michael Bendis, l'un des auteurs de la série, au quotidien USA Today.

Miles Morales fait son apparition dans le numéro 4 de la série Ultimate Fallout. Il s'agit d'une mini-série démarrée après la mort de Peter Parker. Quant à la série d'origine, Ultimate Comics Spiderman, elle reprendra son cours dès septembre aux Etats-Unis, à cette différence près que les compteurs sont remis à zéro : le numéro qui va sortir sera le numéro 1 de la série, comme pour marquer une frontière avec l'ancien Spider-Man. Le lecteur en saura un peu plus sur la relation qui lie Peter Parker à Miles Morales et commence à connaître l'histoire du nouveau super-héros. Le premier épisode des aventures de Miles Morales/Spider-Man met en scène un combat entre lui et un voyou, « Le kangourou ».

Les lecteurs français devront patienter jusqu'à 2012 pour connaître la suite des aventures de l'homme-araignée.

En mars, un exemplaire de la première bande dessinée mettant en scène ses aventures, sortie en 1962 et vendue 12 cents à l'époque, a été adjugé pour 1,1 million de dollars aux enchères.

Enfin, un nouveau Spider-Man, interprété par Andrew Garfield, sortira au cinéma au printemps 2012.


Thématique

close

S’abonner à #La Lettre