Le nouveau Salman Rushdie le 29 août en librairie | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 23.04.2018 à 16h03 (mis à jour le 23.04.2018 à 17h00) A paraître

Le nouveau Salman Rushdie le 29 août en librairie

Salman Rushdie - Photo SYRIE MOSKOWITZ

Actes sud publiera le 13e roman de l'auteur Salman Rushdie à la rentrée littéraire.

La Maison Golden, le nouveau roman de Salman Rushdie, paraîtra chez Actes sud le 29 août. Les droits du roman avaient été acquis en février 2017 par la maison d'édition.

Traduit par Gérard Meudal, ce livre de 400 pages est le 13e roman de l'auteur des Versets sataniques. Il s'agit d'un thriller sur l'Amérique de Barack Obama et de Donald Trump. Huit années de politique aux Etats-Unis, de la percée des ultraconservateurs aux débats sur l'identité, du sexisme dans le jeu vidéo au cynisme de notre époque, sont ainsi vues à travers les yeux d'un tyran ambitieux et narcissique maître des rouages de la communication. 

L'éditeur présente l'ouvrage ainsi: "Le jour de l’investiture de Barack Obama, un énigmatique millionnaire venu d’un lointain Orient prend ses quartiers dans une communauté préservée au cœur de Greenwich Village avec ses trois fils adultes aussi brillants qu’excentriques. René Unterlinden, jeune réalisateur velléitaire, comprend que ces étranges voisins peuvent devenir une source d’inspiration inespérée. Convoquant la littérature, la pop-culture et le 7e art, Salman Rushdie écrit ici le roman à la fois angoissant et jubilatoire de l’identité, de la vérité, de la terreur et du mensonge dans leurs atours contemporains."

L'ouvrage a été publié en septembre dernier dans les pays anglo-saxons et en Allemagne. Le précédent roman de Salman Rushdie, Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits, paru en septembre 2016, s'était vendu à près de 25000 exemplaires selon les chiffres de GFK.

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre