Le Pari des Libraires 2020 se réinvente | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 19.05.2020 à 15h43 (mis à jour le 19.05.2020 à 16h00) Manifestation

Le Pari des Libraires 2020 se réinvente

La 6e édition de l’opération est maintenue du 12 au 26 juin mais les rencontres en librairie ont été remplacées par des initiatives sur les réseaux sociaux sous le hashtag #jaimemalibrairie. 

La sixième édition du Pari des Libraires, marrainée cette année par Leïla Slimani, se tiendra du 12 au 26 juin. Mais pour cause de pandémie du Covid-19, elle se réinvente sous un format allégé. En cette période de crise sanitaire, les lecteurs sont invités à soutenir leurs libraires sur les réseaux sociaux. 
 
Cette édition spéciale entend célébrer le lien entre libraires et lecteurs afin de soutenir la librairie indépendante. L’idée est d’inciter les Franciliens à profiter de cette opération pour aller acheter leurs livres chez leur libraire et d’accompagner ce geste d’un témoignage: lettre, poésie, portrait, dessin, chanson ou cartes postales dédiées (distribuées dans les librairies). Autant de coups de cœur pour dire "Je t’aime" à son libraire et le faire savoir haut et fort.
 
Les librairies participantes recevront un kit de communication aux couleurs de l’événement : affiches A3 recto / verso, cartes postales à disposition des clients (mises en avant en vitrine et sur les réseaux sociaux) et ballons. La manifestation sera relayée dans les librairies et les commerces amis. Elle bénéficie de l’affichage de la Ville de Paris (400 panneaux) et d’une diffusion à son réseau culturel (mairies, bibliothèques, kiosques), tout en bénéficiant de partenariats avec les magazines gratuits Le Bonbon et Paris Mômes, pour faire participer aussi les jeunes lecteurs.
close

S’abonner à #La Lettre