Six animations du Pari des Libraires | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 28.06.2017 à 15h39 (mis à jour le 28.06.2017 à 16h00) Manifestation

Six animations du Pari des Libraires

Photo PARI DES LIBRAIRES

Livres Hebdo vous livre une sélection d'animations organisées pour la troisième édition du Pari des libraires, la manifestation des libraires indépendants parisiens, qui se tient le 30 juin.

Plus de 100 libraires parisiens participent à la troisième édition du Pari des libraires, organisé le 30 juin et parrainé par Lolita Séchan et Véronique Ovaldé, sur le thème "Ma librairie, mon quartier". La soirée de lancement aura lieu le 29 juin à 20 heures, à la Maison de la poésie en présence des deux marraines de l’édition 2017.
 
Livres Hebdo a établi une sélection, des animations organisées pendant les deux jours du Pari des libraires. La liste complète des événements est disponible ici.

Jeu de piste
La librairie des éditeurs associés (Paris 6e) invite les curieux à mener l’enquête avec un jeu de piste littéraire. Les premiers indices se cachent dans les étagères de la librairie. L’énigme se prolonge dans les rues alentours pour découvrir le quartier à travers des anecdotes littéraires.

Nuit-marathon de lecture
La librairie Jonas (Paris 13e) propose une lecture fleuve à voix haute du roman Pourfendeur de nuages de Russell Banks (Actes Sud), le vendredi 30 juin de 20h à minuit et le samedi 1er juillet de minuit à 9h.

Le 14e à hauteur d’enfant
La librairie L’Herbe rouge (Paris 14e) organise un goûter littéraire, de 17h30 à 20h, pendant lequel les enfants seront invités à raconter une histoire aimée ou écrite par eux, sur une personne ou un lieu du quartier.

Douze ensembles !
La librairie L’Arbre à lettres (Paris 12e) propose une sélection de jeux et énigmes autour du chiffre 12. L’animation commencera "au 12e coup de midi à peu près, jusqu’à 21h", selon la présentation de l’événement sur le site de la Ville.

Le libraire, c’est vous !
La librairie La Belle Lurette (Paris 4e) invite les visiteurs à jouer au libraire, de 16h à 20h30, en présentant aux clients du jour un ou deux livres mettant en scène le 4e arrondissement de Paris, le quartier, ou plus largement la ville de Paris.

Balade urbaine
Le Comptoir des mots (Paris 20e) propose, à 18h30, une balade pour découvrir le Paris du street-art, des friches industrielles et des jardins partagés avec Nicolas Le Goff, auteur de L’autre Paris! (Parigramme).

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre