Edition

"Le petit guide de la masturbation féminine" : autoédité, le livre sort en librairie et s'exporte

"Le petit guide de la masturbation féminine" : autoédité, le livre sort en librairie et s'exporte

Trois ans après sa parution en autoédition, le best-seller Le petit guide de la masturbation féminine de Julia Pietri arrive en librairie dans une édition anniversaire aux éditions Better Call Julia. Les droits du livre ont aussi été vendus en Allemagne et au Canada.

J’achète l’article 1.50 €

Par Charles Knappek,
Créé le 08.09.2021 à 09h55,
Mis à jour le 08.09.2021 à 10h00

Un cas d’école. Refusé par tous les éditeurs à qui son autrice Julia Pietri le proposait, et finalement paru en autoédition en 2018, Le petit guide de la masturbation féminine s’impose depuis comme un succès éclatant de l’édition féministe avec plus de 20000 exemplaires vendus.

Désormais à la tête de sa propre maison d’édition, Better Call Julia, fondée début 2021, Julia Pietri, 34 ans, annonce la sortie d’une version anniversaire du Petit guide de la masturbation féminine. « Je n’ai pas trouvé chez les éditeurs traditionnels des personnes qui convenaient à mon univers ni à ce que je voulais proposer, explique à Livres Hebdo Julia Pietri. Petit à petit, j’ai pris plaisir à découvrir le monde de l’édition et j’ai décidé de me lancer. »

Contrairement à la première édition autoéditée dont l’essentiel des ventes se sont faites en ligne, ce nouvel opus du Petit guide bénéficiera d’une mise en place nationale. L’éditrice, qui est diffusée par Pollen Distribution depuis juin 2021, fait état d’un premier tirage de 3000 exemplaires.

Better Call Julia a par ailleurs vendu les droits du livre à plusieurs éditeurs étrangers. Le Petit guide paraîtra « avant Noël » chez Guy Saint-Jean Éditeur, au Canada et « d’ici le printemps 2022 » chez Kuntsmann, en Allemagne. Des discussions sont en cours avec les éditeurs de plusieurs autres pays.

Bientôt de nouvelles autrices

En tant que maison d’édition indépendante, basée à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Better Call Julia a également publié deux autres livres de Julia Pietri, cette fois en jeunesse : Le petit guide de la foufoune sexuelle et La grande princesse, qui prend le contrepied du Petit prince d’Antoine de Saint-Exupéry.

L’autrice et éditrice, qui dirige seule Better Call Julia, entend ouvrir prochainement son catalogue à d’autres plumes. « Je ne publierai que des autrices et que des ouvrages féministes, précise Julia Pietri. Les premiers livres devraient paraître en mars prochain. »

Julia Pietri s’est fait connaître via son compte Instagram Gangduclito, aujourd’hui suivi par 140 000 personnes, et son site gangduclito.com sur lequel elle vend ses livres et divers articles féministes. Artiste militante, elle a aussi installé en mars 2021 avec plusieurs autres militantes féministes un clitoris gonflable de cinq mètres de haut sur le parvis du Trocadéro, à Paris.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités