Le Petit monde de Loisel dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 23.01.2019 à 17h11 (mis à jour le 23.01.2019 à 17h16) Meilleures ventes

Le Petit monde de Loisel dans le Top 20

Renaissance - Photo VENT D'OUEST

Le 8e tome de la série Le grand mort, le manga Dr Stone et La guerre des pauvres, un court texte d’Eric Vuillard sont les nouveautés de la semaine dans le Top 20.

A la veille du 46e Festival de la bande dessinée d’Angoulême, qui ouvre ses portes le 24 janvier, Renaissance, le 8e tome de la saga fantastique Le grand mort, avec Régis Loisel et Djian au scénario, et Vincent Mallié au dessin (Vents d’ouest) arrive 13e dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 14 au 20 janvier.

Dans ce volume, Gaëlle et Pauline se réfugient dans le Petit monde pour échapper à leurs agresseurs et y rencontrent Sombre, le fils qu’Erwan a eu avec la prêtresse hermaphrodite. Tandis qu’Erwan "le transporteur" et Blanche, dont les relations sont de plus en plus tendues, se retrouvent coincés du côté des humains.

Parallèlement Senku’s lab, 4e volume du manga survivaliste Dr Stone, de Riichiro Inagaki et Boichi (Glénat) prend la 17e position du palmarès. Il rejoint deux autres mangas: One piece, édition originale, volume 89, de Eiichiro Oda (Glénat, 9e) et My hero academia, volume 17: Le million, de Kohei Horikoshi (Ki-oon, 15e).

La troisième et dernière nouveauté à entrer sur la liste est La guerre des pauvres, d’Eric Vuillard (Actes Sud, 20e). L'auteur, Goncourt 2017 pour L’ordre du jour, y livre un court texte sur une insurrection en 1524 dans le sud de l’Allemagne, qui s’étend à la Suisse et à l’Alsace, et l'un des personnages emblématiques de cette période troublée, le jeune théologien Thomas Müntzer.

Dans un Top 20 toujours dominé par Sérotonine, de Michel Houellebecq (Flammarion), Vital !, de Frédéric Saldmann (Albin Michel) opère une remontée spectaculaire de la 12e à la 2e place. Tandis que Raphaëlle Giordano inscrit deux titres: Cupidon a des ailes en carton, son nouveau livre (Plon/Eyrolles, 5e) et Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, en poche (Pocket, 6e).

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre