Le prix Relay 2018 couronne Michel Moutot | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 19.06.2018 à 19h32 (mis à jour le 19.06.2018 à 20h00) Proclamation

Le prix Relay 2018 couronne Michel Moutot

Michel Moutot - Photo CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE

La 41e édition du prix Relay des voyageurs lecteurs récompense Séquoias de Michel Moutot (Seuil).
 

Le prix Relay des voyageurs-lecteurs 2018 a été attribué mardi 19 juin à Michel Moutot pour son nouveau roman Séquoias (Seuil).
L’ouvrage primé retrace l’histoire de trois frères baleiniers partis, au milieu du XIXe siècle, à la recherche de la fortune en Californie.
Reporter à l'Agence France-Presse, lauréat du prix Albert-Londres en 1999, correspondant à New York en 2001, Michel Moutot avait reçu le prix Louis-Hachette pour sa couverture des attentats du 11 septembre 2001. Et son premier roman, Ciel d’acier, avait été couronné par le prix du Meilleur Roman des lecteurs de Points en 2016.

Conformément à la tradition, le jury du prix Relay était composé d’une dizaine de personnes, à la fois professionnels du voyage, journalistes et écrivains, dont, cette année, Jean-Christophe Rufin et Laetitia Colombani, et était présidé par Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Comme les années passées, le public a été invité à participer aux votes en élisant son livre préféré sur le site www.prixrelay.com.

Les trois autres titres en lice étaient: Magda de Mazarine Pingeot (Julliard), L’archipel du chien de Philippe Claudel (Stock), La vie secrète d’Elena Faber (Préludes). L’an dernier, le prix Relay avait été décerné à Laetitia Colombani pour son premier roman La Tresse (Grasset), qui a terminé l'année 2017 au 5e rang des meilleures ventes de romans.
 

Thématique

Livre cité (1)

Auteur cité (1)

Article lié (1)

close

S’abonner à #La Lettre