Le professeur Lantieri raconte les greffes du visage

Laurent Lantieri © Olivier Roller / Flammarion

Le professeur Lantieri raconte les greffes du visage

Michel Cymes, a réalisé un documentaire sur les opérations du chirugien, diffusé lundi 16 janvier sur France 3.

Par Anne-Laure Walter ,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

L'auteur de Chaque visage à une histoire (paru chez Flammarion mercredi dernier), premier chirurgien à avoir réalisé une greffe intégrale du visage, fait l'objet d'un documentaire réalisé par Michel Cymes. Intitulé Les aventures de la médecine, il sera diffusé en prime time sur France 3 lundi 16 janvier.

Pour ce film de 90 minutes, le médecin-présentateur du « Magazine de la santé » (France 5) a suivi dans son bloc opératoire le professeur Lantieri. Comme dans son livre-témoignage, dont plusieurs journaux (Le Point, Le Figaro...) ont déjà fait écho, le chef du service de chirurgie plastique à l'hôpital Georges-Pompidou raconte l'histoire de ses interventions, des donneurs et des patients.

La question des transplantations d'organes sera par ailleurs abordée par un autre chef de service à l'hôpital Georges-Pompidou : Jean-Noël Fabiani, qui y dirige le département de chirurgie cardio-vasculaire, publiera le deuxième volume de Ces histoires insolites qui ont fait la médecine, le 6 février, chez Plon. L'ouvrage sera consacré aux greffes.

Les dernières
actualités