Québec

Le salon du livre de Montréal renonce à déménager en 2019

La foule au salon du livre de Montréal, samedi 17 novembre 2018 - Photo F.PIAULT/LH

Le salon du livre de Montréal renonce à déménager en 2019

La manifestation qui avait envisagé de s'installer l'an prochain au Palais des congrès de Monréal restera finalement à la Place Bonaventure, du 20 au 25 novembre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabrice Piault,
Créé le 07.12.2018 à 17h29,
Mis à jour le 07.12.2018 à 18h00

Le 42e salon du livre de Montréal se déroulera finalement à la Place Bonaventure, comme les précédents, et non au Palais des congrès comme cela avait été prévu en avril, annoncent, mercredi 7 décembre, ses organisateurs dans un communiqué qui précise que la manifestation aura lieu, en 2019, du 20 au 25 novembre.

Cette annonce met fin à plusieurs semaines de polémiques provoquées par l'hypothèse d'un décalage jusqu'au début décembre de la manifestation qui se déroule habituellement à la mi-novembre. De nombreux libraires s'étaient inquiétés de ce que le salon puisse, en étant organisé si tardivement, constituer pour eux une concurrence directe, au lieu de jouer son rôle traditionnel de déclencheur des ventes des fêtes.

"Comme les dates habituellement choisies pour la tenue du Salon n’étaient pas disponibles en 2019 au Palais des congrès, et que l’impact des coûts d’un déménagement pour les exposants nécessitait davantage d’analyse, nous avons décidé de privilégier la meilleure option pour l’ensemble de nos partenaires", explique le directeur général du salon du livre de Montréal, Olivier Gougeon. "Le conseil d’administration du Salon du livre a entériné de façon unanime ce choix et nous sommes déterminés à ce que l’édition 2019 du SLM poursuive le virage novateur entamé cette année", précise Gilda Routy, présidente du conseil d’administration du Salon.

Du 14 au 19 novembre dernier, le 41e salon du livre de Montréal a attiré 120 000 visiteurs, avec des ventes en hausse sur la plupart des principaux stands.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités