Best-seller

"Le Sortilège de Stellata", phénomène éditorial en Italie, débarque en France

Photo ALFERJEPRESTIA

"Le Sortilège de Stellata", phénomène éditorial en Italie, débarque en France

Premier roman paru l'an dernier en Italie, Le Sortilège de Stellata va être adapté par Indigo Films (La Grande Belleza).
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 29.04.2021 à 18h31,
Mis à jour le 29.04.2021 à 21h22

Après la poésie, place au roman pour Daniela Raimondi. L'auteure italienne atterrit sur le sol français, avec son premier roman Le Sortilège de Stellata, le 6 mai prochain en France chez Slatkine & Cie. Un tirage initial est prévu à 10000 exemplaires. 

L'histoire se déroule au début du XIXe siècle, en Italie. La famille Casadio voit sa vie changer à jamais lorsque Giacomo, le fils, tombe amoureux de Viollca Toska, une gitane, avant de l'épouser. A partir de ce jour, les descendants des Casadio se divisent en deux branches, les rêveurs, des blonds aux yeux bleus comme Giacomo, et les clairvoyants, qui ressemblent à Viollca et héritent de ses dons surnaturels.

Succès sur la Botte 

Le sort est lancé dans les librairies italiennes. Depuis sa parution chez Casa Editrice Nord, en août 2020, Le sortilège de Stellata, s'est écoulé à plus de 90000 exemplaires. Il s'est classé dans le Top 10 des ventes pendant cinq semaines consécutives. Encore aujourd'hui, le livre reste un succès. Il continue de s’en écouler environ 500 exemplaires par semaine.

En parallèle, La casa sull'argine (Le sortilège de Stellata) va faire l'objet d'une adaptation en long-métrage. Indigo Films, la société de production du film La Grande Belleza de Paolo Sorrentino, en a acquis les droits deux mois après sa parution. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée.

Daniela Raimondi est l'auteure de dix livres de poésie qui ont obtenu plusieurs prix en Italie. Elle est lauréate du festival Emilio Lussu Award pour son recueil de poèmes, I fuochi di Manikarnica (éditions Puntoacapo).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités