Royaume-Uni

L'Ecosse veut instaurer une carte de bibliothèque pour chaque nouveau né

Festival international du livre d'Edimbourg

L'Ecosse veut instaurer une carte de bibliothèque pour chaque nouveau né

Le parlement écossais étudie actuellement une proposition permettant de donner accès aux bibliothèques pour chaque enfant naissant.

Par Vincy Thomas,
avec The Bookseller Créé le 16.03.2015 à 19h59

Chaque enfant pourrait recevoir une carte d'accès aux bibliothèques publiques en cadeau de naissance. Le parlement écossais discute actuellement de cette proposition, selon les informations de notre confrère The Bookseller.

La ministre de la Culture Fiona Hyslop affirme avoir reçu le soutien d'une trentaine d'institutions locales. «Le développement du programme pilote est encore à ses premiers pas, mais nous souhaitons fournir aux enfants des cartes de bibliothèques validées, à différents moments de l'enfance, dès la naissance et jusqu'à l'école primaire», a-t-elle expliqué. Elle a précisé que ce projet pilote pourrait être mis en place l'année prochaine pour encourager les enfants écossais et leurs parents à partager le plaisir de la lecture dès le plus jeune âge.

La ministre rappelle que 3,6% des bibliothèques ont fermé en Ecosse entre 2008 et 2013, soit une proportion deux fois moindre qu'en Angleterre (-7,9%). 


Les dernières
actualités