Edition

L'éditeur Cognitia se lance dans les podcasts

ESF Sciences Humaines - Photo ESF EDITEUR

L'éditeur Cognitia se lance dans les podcasts

ESF Sciences Humaines, label des éditions Cognitia, publie depuis novembre 2020, des séries de podcast autour de leurs livres.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 15.12.2020 à 17h35,
Mis à jour le 15.12.2020 à 18h00

La marque ESF Sciences Humaines des éditions Cognitia s'est lancé dans le podcast depuis le mois de novembre. Les épisodes audios sont conçus comme le prolongement de ses ouvrages. En partenariat avec l’agence OneTwo OneTwo, deux séries de podcasts qui traitent de football et de management ou de bien-être et de développement personnel sont sorties. L'éditeur se dit "convaincue de la forte complémentarité entre le podcast et le livre".

Une première série audio a été publiée conjointement à la sortie du livre de Lionel Bellenger, Ils ont garé le bus devant le but, pourtant on a réussi à marquer. L’auteur prend la parole pour dresser le portrait de 10 entraineurs mythiques de l’histoire du football, tels que Marcelo Bielsa, avec un focus sur les matchs décisifs de leurs carrières. Dans la catégorie bien-être, le podcast, 365 jours pour prendre soin de moi, du sophrologue Gilles Payet invite les auditeurs à se recentrer sur eux-mêmes. L’auteur questionne la signification du "prendre soin de soi" et les éléments essentiels pour une vie épanouie : l’estime de soi, le sommeil, la gestion du stress, les relations aux autres.

Les premiers épisodes sont disponibles sur les plateformes Ausha, Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Overcast, Castro, Soundcloud et Youtube.

Créée en novembre 2015, la société Cognitia édite des ouvrages destinés aux professionnels en pédagogie, psychothérapie formation des adultes, management et développement personnel sous les marques ESF Sciences Humaines, ESF éditeur et Bien Lire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités