Lego lance Lego Books | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 07.11.2019 à 17h30 (mis à jour le 07.11.2019 à 18h00) Jeunesse

Lego lance Lego Books

Les premiers titres, pour tous les âges et dans tous les pays, sont prévus pour 2021, en partenariat avec Ameet.
 

Lego, la firme danoise qui fabrique les célèbres briques de construction, a annoncé à Francfort qu’elle lançait sa maison d’édition, Lego Books, dont on verra paraître les premiers livres en 2021, en partenariat avec le Polonais Ameet. Au programme, une cinquantaine de titres, avec l’ambition de couvrir tous les genres – fiction, non-fiction, albums, activités – pour toutes les tranches d’âge, de la maternelle aux adultes, et dans le monde entier.  

Lego bénéficie d’une expérience d’éditeur, publiant depuis douze ans, avec Ameet, qui lançait les livres pour les 6-12 ans en Pologne et en vendait les droits aux éditeurs étrangers dans 50 pays. "Ce nouvel "imprint" viendra en complément des partenaires existants : Blue Ocean, Chronicle, Disney Press, Dorling Kindersley, Egmont, Kids Media, Scholastic et Universum", précise Piotr Modlinsko, président de Ameet.

Ambitions françaises

Lego s’appuyera sur des partenaires : "Nous souhaitons travailler au plus près avec des partenaires locaux pour être au plus près du marché du pays", explique Robin Pearson, directeur du département Edition. Lego Books ne cache pas ses ambitions, notamment pour la France, "pays prioritaire, au secteur jeunesse en forte croissance", précise Robin Pearson, et où la firme travaille avec Tournon, pour la distribution en kiosque, et ponctuellement pour la diffusion des ouvrages par La Diff et MDS.

L’enjeu est de taille : Lego, né en 1932, est présent dans 190 pays et a été classé en 2015 "entreprise la plus puissante au monde". Il y bénéficie d’une image forte auprès des parents, conscient que le jeu participe du développement de l’enfant, "en combinant le récit d’une histoire, la créativité et l’apprentissage ludique".
close

S’abonner à #La Lettre