Radio

L'émission de Clara Dupont-Monod sur France Inter va s'arrêter

Clara Dupont-Monod - Photo

L'émission de Clara Dupont-Monod sur France Inter va s'arrêter

Lancée en septembre dernier, l'émission dominicale "Livre et châtiment" ne passera pas l'hiver selon Le canard enchaîné.

Par Vincy Thomas ,
Créé le 03.12.2021 à 16h35 ,
Mis à jour le 03.12.2021 à 18h19

Selon Le Canard enchaîné daté du 1er décembre, l'émission "Livre et Châtiment", diffusée sur France Inter le dimanche à 17h, ne passera pas les fêtes, après quatre mois à l'antenne. Lancé lors de la dernière rentrée, le programme animé par Clara Dupont-Monod cherchait à "mieux chahuter les grands classiques, revisiter les œuvres, mieux les aimer et révéler leur modernité". Pour cela, elle était entourée de Cécile Coulon, Elodie Emery, Constance et Liliane Roudière.

Selon Le Canard enchaîné, Laurence Bloch aurait déjà signifié l'arrêt de l'émission à sa présentatrice, au motif qu'elle n'était pas assez dans le ton de la station. La directrice de la radio réfléchirait déjà à un nouveau format pour l'été avec Clara Dupont-Monod, qui conserve néanmoins sa chronique dans "Par Jupiter" de Charline Vanhoenacker (lundi-vendredi à 17h).

"Livre et châtiment" a pu aborder de grandes œuvres comme Tristan et Iseut, La vie devant soi, Le rouge et le noir, Le petit prince, Bonjour tristesse... Par ailleurs, Clara Dupont-Monod peut s'enorgueillir d'avoir réussi un beau doublé avec le prix Femina et le Goncourt des lycéens pour son dernier roman, S'adapter (Stock).

 

Les dernières
actualités