Littérature jeunesse

Les 6 lauréats des Prix Sorcières 2021

Les 6 lauréats des Prix Sorcières 2021

Les lauréats des Prix Sorcières, organisés par l'Association des librairies spécialisées pour la jeunesse (ASLJ) et par l'Association des bibliothécaires de France (ABF), ont été dévoilés.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 15.03.2021 à 19h53,
Mis à jour le 15.03.2021 à 21h41

Les lauréats des Prix Sorcières ont été dévoilés. Parmi eux, Alma, le vent se lève qui a notamment déjà été primé par le Prix Guilli du roman 2020, le Prix France Télévision Roman Jeunesse 2020 et distingué comme Meilleur livre de l'année 2020 catégorie jeunesse dans le classement Lire Magazine Littéraire.

Le palmarès
  • Prix Sorcières "Carrément beau mini" : Juste un fraisier, d'Amandine Laprun aux éditions Actes Sud Junior
  • Prix Sorcières "Carrément beau maxi" : Nuit étoilée, de Jimmy Liao, traduit par Chun-Liang Yeh, aux éditions HongFei
  • Prix Sorcières "Carrément Passionnant mini" : Quand les escargots vont au ciel, de Delphine Vallette, illustrations Pierre-Emmanuel Lyet, aux éditions Seuil Jeunesse
  • Prix Sorcières "Carrément Passionnant Maxi" : Alma, le vent se lève, de Timothée de Fombelle, illustrations François Place, aux éditions Gallimard Jeunesse
  • Prix Sorcières "Carrément Sorcière fiction" : Migrants, d'Issa Watanabe, aux éditions La Joie de Lire
  • Prix Sorcières "Carrément Sorcière non fiction" : La fabuleuse histoire de la terre, d'Aina Bestard et le Musée des Sciences de Barcelone, traduit par Philippe Godard, aux éditions Saltimbanque.

Le prix Sorcières est un prix littéraire français qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse. Il est décerné par l'Association des librairies spécialisées pour la jeunesse (ASLJ) et par l'Association des bibliothécaires de France (ABF). 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités