Edition

Les Arènes s'associent au studio de podcasts Louie Media pour concevoir des livres adaptés de leurs séries. "Le déploiement et l’adaptation de nos programmes dans l’édition était une évolution naturelle de Louie et la complémentarité entre ces deux médias est évidente" selon Katia Sanerot, directrice générale de Louie Media.

La responsable justifie ce partenariat par la possibilité d'offrir à son auditorat "un support physique pour prolonger le plaisir de l’écoute, avoir des objets concrets pour les lier aux podcasts qu’ils aiment, et aux personnes qui n’écoutent pas encore nos podcasts de les découvrir via un autre média".

Le premier titre paraîtra en avril 2021 à partir de la série Émotions, qui aide à comprendre "d’où viennent les émotions que vous éprouvez". Cette création originale, présentée par Cyrielle Bedu sera éditée par Catherine Meyer, directrice éditoriale aux Arènes qui accompagne déjà Céline Alvarez, Eline Snel, Jon Kabat-Zinn ou Steven Pinker.

La série "Émotions", créé par Louie en janvier 2019, compte aujourd’hui plus de 50 épisodes consacrés aussi bien à l’hypersensibilité qu’à la confiance en soi ou au syndrome de l’imposteur.  Elle est suivie chaque mois par plus de 300000 auditeurs.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités