édition

Marabout va adapter les podcasts de Nouvelles Ecoutes

Marabout va adapter les podcasts de Nouvelles Ecoutes

Le studio de production Nouvelles Ecoutes a confié à Marabout (Hachette Livre) l’adaptation de son catalogue de podcasts. 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 20.04.2020 à 17h04,
Mis à jour le 20.04.2020 à 18h00

Marabout va adapter en livres l’intégralité du catalogue de podcasts du studio de production Nouvelles Ecoutes. Une vingtaine de livres seront commercialisés d'ici le milieu de l'année 2022. "C'est notre plus gros projet de l'année", souligne dans un communiqué Elisabeth Darets, directrice générale de la maison d'édition Marabout, qui confie que l'à-valoir se monte "à six chiffres" pour la commercialisation des livres sur les deux années à venir.

Mortel et La Poudre seront les premiers titres à paraître lors du dernier trimestre 2020. "On vise 100000 ventes pour le premier livre tiré de La Poudre", le podcast féministe animé par Lauren Bastide (également cofondatrice de Nouvelles Ecoutes), explique la dirigeante de la filiale d'Hachette Livre. "L'idée pour ce podcast- est d'en faire une collection", ajoute-t-elle.

Elargir le public

"Ce contrat avec un groupe comme Marabout est aussi une manière de faire connaître nos podcasts à un nouveau public et d'élargir notre spectre", fait valoir Julien Neuville, cofondateur de Nouvelles Ecoutes. "On a également songé à adapter nos podcasts en livres par nos propres moyens. Mais on veut que le livre de La Poudre soit disponible dans le Relay de l'aéroport de Toulouse-Blagnac", précise-t-il.

D'autres podcasts ont déjà été adaptés en livres. En octobre, Binge Audio avait publié, en autoédition, Les couilles sur la table, l'autre podcast genré phare, animé par Victoire Tuaillon. Depuis, le livre s'est écoulé à près de 30000 exemplaires. ​​​​​​

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités