Les Assises du livre numérique désormais une seule fois par an à l'automne | Livres Hebdo

Par Amélie Boutet, le 30.01.2017 à 17h27 (mis à jour le 30.01.2017 à 18h00) SNE

Les Assises du livre numérique désormais une seule fois par an à l'automne

Les assises du numérique en 2014 se sont déroulées pendant le Salon du livre, salle nota bene. - Photo OLIVIER DION

Le Syndicat national de l’édition qui organise ce rendez-vous dédié au développement numérique de la chaîne du livre, ne proposera plus son édition pendant Livre Paris mais crée, pendant la manifestation, un forum des métiers et une scène professionnelle.

Les Assises du livre numérique, traditionnellement organisées et produites deux fois par an par le Syndicat national de l’édition (SNE) avec le soutien financier de la Sofia, deviennent un seul rendez-vous annuel. En 2017, la manifestation qui permet un tour d’horizon des dernières pratiques numériques dans le monde du livre se déroulera le 23 novembre.

Parallèlement, l’édition des Assises du livre numérique qui se tenait en marge du salon Livre Paris est remplacée par deux événements soutenus par le SNE: une scène professionnelle et un forum des métiers.

Le SNE annonce dans un communiqué daté du 30 janvier que " le salon Livre Paris poursuit sa rénovation et développe une programmation pour des publics professionnels en créant en 2017 une scène professionnelle et un Forum des métiers qui aborderont la place du numérique dans l’écosystème du livre."

Le syndicat annonce par ailleurs que l’EPUB Summit, qu’organise l’EDRLab tiendra sa deuxième édition les 9 et 10 mars, "en tant que manifestation professionnelle européenne dédiée à l’innovation des formats pour inventer la lecture numérique de demain". 

Ces rencontres restent entièrement gratuites, sur inscription, pour tous les professionnels du livre.
close

S’abonner à #La Lettre