Manifestation

Les bouquinistes de Paris lancent leur festival

Un stand de bouquiniste à Paris. - Photo FLICKR - CC - MPHOTOGRAPHE

Les bouquinistes de Paris lancent leur festival

Du 25 au 27 avril, Parisiens et touristes sont invités à participer à la première édition du Festival Bouquinistes. L’occasion de redécouvrir ce métier en même temps que les bords de Seine.

Par Souen Léger,
Créé le 24.04.2014 à 16h17,
Mis à jour le 24.04.2014 à 17h00

Les bouquinistes et leurs fameuses "boîtes vertes" qui longent les quais de Seine font partie de la carte postale parisienne, mais leur métier reste méconnu du grand public. C’est ce constat qui a poussé Sébastien Gindre, bouquiniste depuis trois ans près de l’Hôtel de Ville, à lancer la première édition du Festival Bouquinistes. Une manifestation qui réunit 50 professionnels et propose une série d’animations, du vendredi 25 au dimanche 27 avril.
 
"Je me suis aperçu que les bouquinistes souffraient d’une image un peu désuète auprès du jeune public", explique Sébastien Gindre. Pour faire connaître ce métier et redécouvrir les quais de Paris, le Festival Bouquinistes invite le public à partager la passion des livres rares et anciens. Samedi 26 avril, une chasse aux trésors partira de la boîte n°74, à 16 heures. Chaque joueur recevra un questionnaire dont les réponses se trouvent chez les commerçants participants. Une tombola est également prévue dimanche 27 avril, avec à la clef des lots allant d’une mini-boîte de bouquiniste à un repas offert dans un restaurant.
 
Tout au long du weekend, une vingtaine d’invités – la revue Feuilleton, les éditions L’oreille du Loup, un expert en gravure, un écrivain public… – seront présents sur les quais.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités