Manifestation

Les BU se réunissent à Strasbourg

La bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg - Photo BNU-JPR

Les BU se réunissent à Strasbourg

Du 2 au 4 septembre, l’Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation (ADBU) organise son 44e congrès dans la cité alsacienne.

J’achète l’article 1.50 €

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 01.09.2014 à 17h48,
Mis à jour le 01.09.2014 à 18h00

Les professionnels de la documentation et de l’information de l’enseignement supérieur et de la recherche ont rendez-vous à Strasbourg du 2 au 4 septembre pour le 44e congrès de l’ADBU (Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation).
 
Organisée cette année sur le thème “Bibliothèques universitaires et information scientifique et technique : quelle(s) valeurs(s) ?”, la journée d’étude explorera la plus-value apportée par les bibliothèques universitaires, et plus largement par l’information scientifique et technique dans les politiques de formation et de recherche.
 
“On voit fleurir des études d’impact sur la présence manifestement bénéfique d’une université sur un territoire, souligne Christophe Péralès, président de l’ADBU. Mais ces études laissent le plus souvent la documentation en dehors de leur champ d’investigation.” Une lacune que ce congrès permettra de combler, au moins en partie.
 
Les congressistes pourront visiter la bibliothèque universitaire de Strasbourg, qui, entièrement transformée, rouvrira ses portes en novembre.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
w

walid hocini

il y a 6 ans à 16 h 42

je voudrais partir en france


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités