Les Espaces culturels Leclerc lancent le 4e festival Culturissimo | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 10.05.2017 à 14h02 (mis à jour le 10.05.2017 à 15h00) Manifestation

Les Espaces culturels Leclerc lancent le 4e festival Culturissimo

L'édition 2017 du festival Culturissimo donnera lieu, du 18 mai au 24 juin, à des animations autour des livres et de la musique dans une trentaine de villes.

Michel-Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc, et Isabelle Laisney-Latouche, adhérente du groupement basée à Bayeux et responsable nationale des Espaces culturels Leclerc, doivent donner, jeudi 11 mai à Paris dans le cadre d'une soirée ponctuée de lectures et d’un concert de Fishbach, le coup d’envoi du 4e festival Culturissimo.

Le festival qui se tiendra du 18 mai au 24 juin dans une trentaine de villes de France métropolitaine et à La Réunion proposera gratuitement au public un ensemble de rendez-vous littéraires et musicaux.

Entièrement financée par les Espaces culturels Leclerc, la manifestation donnera à entendre les textes de grands écrivains français et étrangers, mais aussi des auteurs ayant marqué la saison littéraire 2016-2017 parmi lesquels Leïla Slimani, Gael Faye, Laurent Gaudé ou Elena Ferrante.

Organisées dans des théâtres, des cinémas et d'autres lieux culturels, ces lectures porteront sur une vingtaine de titres et seront réalisées par diverses personnalités du monde du spectacle dont Clotilde Courau, Nicole Garcia, Didier Sandre et Hippolyte Girardot.

Le festival Culturissimo, qui s’étend chaque année un peu plus, s’inscrit dans la politique d’animations culturelles développée par l’enseigne qui fédère aujourd’hui 216 points de vente en France.
close

S’abonner à #La Lettre